~+ Aeternum +~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Harry Potter & the Cursed Child

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:12

Est-ce que certains d'entre vous on lu le script de HP & L"Enfant Maudit ? 

Il sort en version française (Gallimard) en octobre en France, et je pensais attendre vu que j'ai lu les 7 tomes en anglais, mais j'étais chez une amie qui avait déjà sa copie en version originale... alors j'ai commencé à lire ! (Et pas de regret parce qu'il ne faut pas rechercher une continuité de style entre un roman et une pièce de théâtre, donc le changement de langue ne me dérange pas).

J'ai lu un acte et demi et je vais voir si je peux l'emprunter à ma bibliothèque pour pouvoir le finir, mais je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, j'avais l'impression de lire de la très bonne fanfiction... mais pas un Harry Potter. Au bout de 130 pages, on rentrait enfin dans le vif du sujet. Je ne veux spoiler personne mais disons que nous ne sommes pas les seuls à avoir voulu jouer avec le temps, même si je vous rassure, il n'y a pas de faille spacio-temporelle Wink Je pense que je vais le lire mais pas forcément le considérer comme canon/officiel. Ce que je préfère, c'est les petits détails qui sonnent "vrai", comme par exemple le fait qu'Hermione ait choisi de garder son nom de jeune fille, ce qui fait que leurs enfants avec Ron sont des "Granger-Weasley".

Je serais vraiment curieuse de voir comment ça donne joué et ce qu'ils ont fait au niveau des décors, parce que d'une scène à l'autre ça change complètement d'endroit, et on passe du Ministère à la grande salle de Poudlard à un rêve d'Harry où une forêt est censée pousser sur scène... 

Et vous, est-ce que vous l'avez lu ou voulez le lire ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth A. Shacklebolt

Lisbeth A. Shacklebolt


Nombre de messages : 484
Age du perso : ?? ans
Fonction : Professeur de Potions
Patronus : Chouette. Elle symbolise la magie, la clairvoyance, la sagesse, le discernement et la capacité de voir et d'entendre ce que les autres ne perçoivent pas. Elle est l'aigle de la nuit.

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Harry Potter & the Cursed Child True_blood_season_7_2013-wide0/100Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Harry Potter & the Cursed Child Left_bar_bleue100/100Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:45

Couou,

J'ai ,en effet, eu le plaisir de l'avoir entre les mains mais je préférè attendre sa traduction et je compte bien le lire. Je suis curieuse d'en savoir plus sur nos héros et leur enfants. Il est vrai que l'épilogue du septième tome nous en révèle mais j'estime que c'est peu. En plus, moi qui adore le théâtre, je pense que je vais m'amuser avec ça. Je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas dire ce qu'il en est.

D'ailleurs, en parlant de livre, vous savez que J.K Rowling prévoit trois livres supplémentaires ?
"Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists", "Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies", et "Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide" ne seront vendus qu'en plateforme numérique de téléchargement légale et sur smatphone vendu pour un peu plus de deux dollards, soit un peu plus de deux euros en Europe. Ce qui quand même moindre par rapport à ses confrères de la saga qui ont engendré un bénéfice d'un millard et demi de dollards à l'auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth A. Shacklebolt

Lisbeth A. Shacklebolt


Nombre de messages : 484
Age du perso : ?? ans
Fonction : Professeur de Potions
Patronus : Chouette. Elle symbolise la magie, la clairvoyance, la sagesse, le discernement et la capacité de voir et d'entendre ce que les autres ne perçoivent pas. Elle est l'aigle de la nuit.

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Harry Potter & the Cursed Child True_blood_season_7_2013-wide0/100Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Harry Potter & the Cursed Child Left_bar_bleue100/100Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:04

Heyyyyyyyyyyyyyy, regardez sur quoi je viens de tomber !

Spoiler:

On parlait des livres mais pas du nouveau film prévu pour novembre 2016. Bienvenue dans le monde magique des créatures de Norbert Dragonneau.

Film écrit par notre auteure favori, il est produit par David Yates, le réalisateur de quatre des huit films. Il se passe dans les Amériques dans l'année 1920. Par ailleurs, la Warner à déclaré en mars 2014 que ce sera une trilogie dont la sortie au cinéma sera espacée de deux ans entre chaque film.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Black
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
Faith Black


Nombre de messages : 715
Age du perso : 33 ans
Fonction : Laboromage
Patronus : Pie Bavarde

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Harry Potter & the Cursed Child True_blood_season_7_2013-wide0/0Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Harry Potter & the Cursed Child Left_bar_bleue100/100Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:47

Ça fait un petit bout que la bande annonce est sortie Wink J'ai aussi très hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:30

Oui, Les Animaux Fantastiques promet d'être vraiment fun ! Rien que les costumes devraient être un vrai régal pour les yeux. Et je suis vraiment contente que ça se passe dans l'unviers de J.K. Rowling mais en étant toalement déconnecté d'Harry Potter. Du coup ça va rester frais et surprenant, et on ne sera pas déçu par ce qui pourrait arriver à nos personnages préférés Very Happy

Les bibliothèques de Paris n'ont apparemment jugé bon d'investire dans une copie en anglais de Harry Potter & the Cursed Child. Mon budget livre étant explosé par les manuels de droit et finances en tout genre ce semestre, je vais donc devoir encore patienter pour savoir comment ça finit, mais pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth A. Shacklebolt

Lisbeth A. Shacklebolt


Nombre de messages : 484
Age du perso : ?? ans
Fonction : Professeur de Potions
Patronus : Chouette. Elle symbolise la magie, la clairvoyance, la sagesse, le discernement et la capacité de voir et d'entendre ce que les autres ne perçoivent pas. Elle est l'aigle de la nuit.

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Harry Potter & the Cursed Child True_blood_season_7_2013-wide0/100Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Harry Potter & the Cursed Child Left_bar_bleue100/100Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:44

Amélia, la bande annonce est sortie le jour de mon arrivée au Canada. Je ne l'avais pas vu avant. haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:06

Je suis tombée sur ça tout à l'heure. Un fan-film que je trouve très bien fait sauf peut-être pour le fantôme d'Héléna mais la production de ce fan-film ne fait pas partie des grandes richesses du monde de l'audiovisuel. Je vous laisse regarder et vous me diriez ce que vous en pensez !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:09

Est-ce que du coup vous avez eu le temps d'aller voir Les Animaux Fantastiques ? Cela fait 5 semaines qu'il est sorti en France mais je viens seulement d'avoir l'occasion d'y aller et je suis EN-CHAN-TEE. J'avais des yeux brillants de petite fille du début jusqu'à la fin du film, c'était vraiment... magique. J'y étais avec un ami qui a adoré aussi. Nous avons beaucoup ri, été attendris, avons retenu notre souffle aussi. Découvrir les aspects pris par la communauté magique à New-York était juste parfait, à la fois surprenant et parfaitement logique si bien qu'à chaque fois je ne pouvais m'empêcher de penser "of course que les américains feraient comme ça !". Et c'était vraiment juste beau, d'un point de vue production : décors, effets spéciaux, photographie avec des couleurs superbes, costumes de Colleen Atwood...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
~+ MINISTÈRE +~
~+ MINISTÈRE +~
Sirius Black


Nombre de messages : 388
Age du perso : 33 ans
Patronus : Chien

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Harry Potter & the Cursed Child True_blood_season_7_2013-wide87/100Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (87/100)
Points de vie:
Harry Potter & the Cursed Child Left_bar_bleue0/0Harry Potter & the Cursed Child Empty_bar_bleue  (0/0)
Inventaire:

Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:09

Non, je ne l'ai pas encore vu ! J'irai c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitimeDim 25 Déc - 9:36

J'ai adoré le film et plus particulièrement l'humour du Non Maj'. C'est une nouvelle façon d'appréhender la Magie à une époque différente. Il est vrai qu'on peut perdre nos points de repères mais on fini par s'y retrouver facilement.

La découverte de "nouvelles créatures" m'ont enchantée et cela vient un peu enrichir l'univers anglais qu'on connait. Ce film est complètement cohérent avec l'univers et avec les révélations faites par J.K Rowling sur Pottermore. Un vrai régal et j'ai hâte de voir la suite ainsi que la marque laissé par Grindelwald là-bas. Mouahahahahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter & the Cursed Child Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & the Cursed Child   Harry Potter & the Cursed Child Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter & the Cursed Child
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop drôle ... Harry à la STM lol
» Lily Potter
» Les liens de Lily Potter
» Le nom des parents de James Potter dévoilés !!!
» Lien de Morgane Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Aeternum +~ :: La ruée des Moldus :: Le joyeux Moldu :: Plume à papote-
Sauter vers: