Ceux qui vivent en dehors de la margeIl existe aussi des Indépendants. Par le terme générique d’Indépendants, on désigne tous les Clans qui ne se reconnaissent ni dans la philosophie de la Camarilla, ni dans celle du Sabbat. Ils se prétendant retirés des intrigues de ces deux sectes, et poursuivent des buts propres à leur clan. Officiellement, ils ne sont ennemis ou alliés de personne, ce qui leur assure une relative liberté de mouvement dans le monde entier.
Malheureusement pour eux, si tout le monde les accepte plus ou moins chez soi, tout le monde a également tendance à s’en méfier : des gens qui peuvent sans trop de problème traîner chez votre pire ennemi, avant de venir passer quelque temps chez vous, c’est louche...
Le clan Assamite
Disciplines: Célérité, Dissimulation, Quiétus
Origines: Lignée fondée par Haquim (Assam en Occident), infant de Khayyin (Caïn) et venue des lointains déserts orientaux. Le clan est à présent établit en Turquie, à Alamut (le Nid d'Aigle).
Caractéristiques: Les Assamites sont connus en tant qu'experts dans ce qui se rapporte au meurtre, ce qui en font des assassins de grand renom offrant leurs services aux plus généreux. Ils réclament le sang d'autres Caïnites en échange de leur précieux savoir-faire. En effet, bien que réputés excellents effaceurs, ils sont tout autant connus pour leur gout du sang de leur frère. Le clan élève la Diablerie au rang de dogme sacré, ce qui rend les Assamites craints et respectés, entourés de mystères attisant la méfiance. Les Assamites entretiennent ce voile, refusant d'avoir des relations trop évoluées avec les autres vampires qu' ils jugent inférieurs et souillés...
Le Jyhad pour les Assamites: Ils travaillent alternativement pour la Mascarade et le Sabbat, ne s'attachant à aucun des deux camps. Toujours dans leur refus de s'ouvrir aux autres, ils se sentent bien trop supérieurs pour s'interposer ou prendre partie dans une guerre qu'ils ne considèrent pas comme la leur.
Le clan Giovanni
Disciplines: Domination, Nécromancie, Puissance.
Origines: La lignée des Giovannis naquit d'une bien étrange façon. Ils sont les "descendants" de riches marchands italiens de la Renaissance dont la fortune s'élevait à des montants inimaginables. Leur soif d'argent tarie, ils se tournèrent (plus par ennui que par intérêt) vers la nécromancie. Cappadocius, fondateur de la lignée des Cappadociens et intéressé par les prédispositions dans l'art de la mort de la famille Giovanni, voulu en faire ses infants. Mais peu de temps après l'étreinte, Augustus porta l'Amaranthe sur son sire et ordonna à ses infants de poursuivre tous les Cappadociens pour les exterminer.
Caractéristiques: Devenus maitres dans l'art et l'étude de la mort, ils sont de nos jours, en plus d'avides business-men, de dangereux nécromanciens.
Le Jyhad pour les Giovannis: Les Giovannis sont indépendants. En effet, après qu'Augustus ait diabolisé Cappadocius, le clan fut pourchassé par la Camarilla durant des années. Cela se conclut par la signature d'une trêve dont l'une des closes leur interdit de se mêler du Jyhad...
Le clan Ravnos
Disciplines: Animalisme, Chimérie, Force d'âme.
Origines: Fondés par Ravnos, on les trouve un peu partout, les Ravnos étant un clan de nomades. Mais on pense que la lignée tient ses origines de l'Extrême et du Moyen-Orient.
Caractéristiques: Fantaisistes, illusionnistes, mystificateurs... les adjectifs seraient nombreux pour désigner les Ravnos et leur goût pour le mensonge, le vol et la tricherie. Cela en font des hôtes peu enviables et c'est pourquoi ils ne sont pas les bienvenues dans les villes du monde entier. Ils ne sont pas sédentaires, de nombreux Ravnos étant d'origine Tzigane dans leur vie humaine. Ils ne font confiance à personne, pas même à un des leurs, mais ils sont capables de travailler ensemble lorsque les situations l'exigent. Ils sont également très fourbes et ne se battent que rarement, privilégiant la fuite ou les coups fourrés pour venir à bout d'un adversaire. Adeptes des larcins en tout genre qu'ils élèvent au rang d'art et de signe de recconaissance social, un bon voleur sera considéré comme le serait un bon guerrier chez les Brujahs.
Le Jyhad pour les Ravnos: Le clan est indépendant, dédaignant l'une et l'autre des deux Sectes.
Le clan Setite
Disciplines: Dissimulation, Présence, Serpentis .
Origines: Le clan, originaire d'Egypte, fut fondé par Set le légendaire Dieu du désert (on prétend que ce ne serait qu'un Antediluvien s'étant proclamé Dieu). Personne ne contestait son autorité, jusqu'à ce qu'il soit vaincu et bannit par Osiris (sûrement un autre vampire). Il jura alors de retrouver un jour sa souveraineté, et ses infants s'y emploient avec ferveur...
Caractéristiques: Peu de princes offriraient l'hospitalité aux Setites, en raison de leur penchant pour la trahison et le vice. Les "serpents" cherchent à obtenir le plus de pouvoir possible en tissant des intrigues partout où ils passent, bien que leur terrain de prédilection reste celui de l'envie. Tout ce dont vous rêver, argent, drogue, sexe, vitae et même connaissances surnaturelles, un Setite peut sûrement vous l'obtenir. C'est selon eux le moyen le plus ancien, et le plus sûr de réduire les autres à leur merci: faire miroiter à quelqu'un ce qu'il veut, observer le désir grandir de plus en plus, puis conclure un marché avantageux. Les Setites ne sont pas seulement sournois, mais aussi prétentieux. Selon certains, Set aurait été maudit avant même que Caïn ne le soit, d'où le surnom du "plus ancien parmi les clans" qu'ils se donnent. Les historiens Caïnites réfutent bien entendu ces spéculations. Les Setites dédaignent tous les autres clans avec supériorité, mais ils ne se risquent pas à une guerre ouverte, préférant tendre des pièges aux gêneurs.
Le Jyhad pour les Setites: Les Setites revendiquent leur neutralité, la Camarilla étant pour eux prétentieusement idéaliste, tout comme le Sabbat. Ils s'amusent donc à vendre des secrets aux deux camps, mais se réservent les meilleurs pour eux