Sujet: Les liens d'un simple sorcier Jeu 2 Nov - 12:33
Garett Davis Ambertis 22 ans ● Vendeur chez Jouville l'Apothicaire
Le 8 avril 1985 vint au monde Garett Davis Ambertis, deuxième enfant de Davis et Karen Ambertis. L'évènement fut acceuillit ... sobrement. Sa naissance fut à peine soulignée, en fait. Pourquoi tant de froideur devant un joyeux évènement ? Parce que Garett était un "accident" pur et simple. Conçu un mois tout au plus après la naissance de sa soeur, ses parents avaient été catastrophés et pas du tout enjoués de sa venue prochaine. Que feraient-ils de deux enfants alors qu'ils avaient à peine 20 ans et qu'ils étaient pratiquement sans le sous ? S'ils avaient sut qu'ils étaient tout deux les héritiers de familles riches, les choses auraient été différentes ... mais l'histoire est autre. L"histoire était que les Ambertis avaient songé avorter l'embryon avant de penser à le donner en adoption ... pour finir par décider, à contrecoeur, de le garder.
Garett fut donc rejeté et mal aimé dès sa naissance. Depuis tout petit, il n'entend qu'une chose : Olivia est plus douée que toi, regardes ta soeur comme elle performes ... tu n'est qu'un moins que rien. Pas charmant, nan ? La vie n'est pas toujours charmante, les amis ! Loin de là. Le petit garçon à donc grandit dans une famille qui ne voulait pas de lui et qui le lui faisait souvent sentir. Pas beaucoup d'affection, les plus gros cadeaux allant à son aînée, les compliments élogieux pour elle, le reste pour lui. Ce fut toujours ainsi.
Puis, vint l'entrée à Poudlard. Garett fut envoyé à Serdaigle, comme sa soeur. Alors là ... ce fut encore pire ! Les "comment peut tu être à Serdaigle, tes notes sont médiocres" et les "au moins, Olivia à de bonnes notes, elle" fusèrent de toutes parts. Les comparaisons étaient le lot de tous les jours et, quand son aînée fut nommée gardienne de l'équipe de Serdaigle, Garett tenta de rejoindre les rangs de son équipe, juste pour recevoir un peu de compliments ou pour prouver que, lui aussi, il était capable de performer. Garett parvint à devenir Batteur ... et tout ce que ses parents trouvèrent à dire fut "Batteur ... tu n'étais pas assez bon pour être Poursuiveur, c'est ça ? "
Pas joyeux, joyeux tout ça ... parfois, il vaux mieux être orphelin !
À sa sortie de Poudlard, Garett fut Batteur pour les Catapultes de Caerphilly durant trois ans. Trois merveilleuses années qui furent abruptement terminées par une sérieuse blessure à la tête. Effectivement, le jeune homme reçu un cognard avant d'être durement projeté au sol. Il en était finie de sa carrière. Il ignore totalement ce que ses parents en pensent (et ils doivent avoir honte et l'insulter à tous vents devant leurs amis), car il quitté la maison familiale à sa majorité. Il n'a plus de contact avec sa famille et c'est tant mieux ! Suite à sa blessure, il devint vendeur chez Jouville et cela lui conviens parfaitement.