~+ Aeternum +~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gnose, rage & délire

Aller en bas 
AuteurMessage
Bryony Rogue
~+ ESCLAVES +~
Bryony Rogue


Nombre de messages : 2209
Age du perso : 11 ans
Fonction : Esclave
Patronus : Aucun

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
Gnose, rage & délire True_blood_season_7_2013-wide0/0Gnose, rage & délire Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Gnose, rage & délire Left_bar_bleue100/100Gnose, rage & délire Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Gnose, rage & délire Empty
MessageSujet: Gnose, rage & délire   Gnose, rage & délire Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:42



Un Monde De Folie




Gnose & rage; quand la colère emporte

Deux traits sont particulièrement importants pour un garou, la gnose et la rage. La première représente le lien sacré du métamorphes avec Gaïa et le monde des esprits. Elle lui permet de pénétrer dans l'Umbra, de contacter des esprits, ou même de créer des fétiches, objets dans lesquels sont emprisonnés des esprits mineurs et qui acquièrent ainsi un pouvoir. La plupart des dons octroyés par les totems nécessitent pour le garou qui les emploie de faire appel à sa gnose. La proximité d'argent (le métal) diminue la gnose des garous.

La rage, d'un autre côté, est majoritairement antagoniste avec la gnose. Elle permet aux métamorphes de faciliter leurs transformations (surtout vers la forme crinos), les autorise à agir considérablement plus vite qu'un être humain, et leur permet d'agir même en étant grièvement blessés. Mais une rage élevée est un don à double tranchant. Non seulement le changeur de forme aura du mal à interagir avec les êtres humains et même avec les autres métamorphes, mais cela tendra à rendre plus difficiles ses interactions avec le monde des esprits (et s'il réussit malgré tout à appeler un esprit, celui-ci risque fort d'être empli de mauvaises intentions!).

Pire encore, les métamorphes risquent de s'abandonner à la rage et d'entrer en frénésie. Ils perdent alors tout contrôle intellectuel sur leurs actes, agissant par pur instinct — et cela signifie soit une fuite salutaire, soit un bain de sang... Un garou en frénésie adoptera automatiquement une des formes crinos ou majoritairement animales. Par ailleurs, s'il reste se battre, il risquera de se mettre à dévorer ses adversaires tombés au combat, même en présence d'autres ennemis. En outre, les garous affamés sont d'autant plus sensibles à la frénésie.

Toutes les émotions fortes sont susceptibles de faire plonger un changeur de forme dans la frénésie: la peur ou la colère bien sûr, mais également un sentiment d'humiliation ou encore un désir intense. Même la simple présence d'argent peut être un facteur déclencheur. Plus la lune est proche d'être pleine, et plus les garous peuvent faire appel facilement à leur rage — ce qui signifie également, plus ils risquent d'entrer en frénésie.



Le délire ou la folie sociale

Il y a si longtemps que l'humanité découvrait alors à peine la culture et l'élevage, les loups-garous ont pris peur en voyant la population humaine augmenter sensiblement. Pendant trois mille ans, ils ont alors appliqué un contrôle des naissances radical: l'Impergium, un massacre impitoyable des humains "excédentaires". Bien que l'humanité n'ait pas gardé un souvenir conscient de cet épisode, il est resté ancré au plus profond de l'esprit humain, sous la forme d'une peur du loup incontrôlable. Les autres changeurs de forme n'ont pas pris part à ces tueries systématiques, et le délire n'est pas toujours aussi puissant en ce qui les concerne.

Quand un être humain voit un métamorphe sous forme crinos ou hispo, une terreur panique l'envahit, pouvant se manifester comme une pure catatonie, une fuite effrénée, ou encore une volonté de détruire cette "abomination". Souvent, la personne n'aura ensuite aucun souvenir conscient de la rencontre; en revanche, elle pourra faire des cauchemars ou éviter instinctivement l'endroit. Les témoins tendent à rationaliser ce qu'ils ont vu: le loup-garou en crinos deviendra peut-être un fou furieux portant un masque dans les récits, mais la peur reste...

Même sous forme humaine, les métamorphes ont du mal à tisser des relations sociales. Les humains évitent particulièrement ceux dont la rage est élevée, percevant la menace. C'est aussi la raison pour laquelle beaucoup perçoivent la nature sauvage comme un danger, et cherchent à l'apprivoiser ou à la détruire.

Comme ils savent qu'il existe tout un monde occulte et qu'ils ont souvent appris à voir au-delà des simples apparences, les créatures surnaturelles et les humains éveillés sont la plupart du temps insensibles au délire. De la même manière, les descendants humains de garous ne ressentent pas cette peur, car ils portent en eux une partie de l'héritage des changeurs de forme.



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/coachingcoccinelles.com
 
Gnose, rage & délire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Aeternum +~ :: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Bottins :: Les Animaux & Êtres Magiques :: Les Loups-Garous-
Sauter vers: