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 Ni vraiment humain, ni vraiment animal : les Loups-Garous

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Bryony Rogue
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MessageSujet: Ni vraiment humain, ni vraiment animal : les Loups-Garous   Ni vraiment humain, ni vraiment animal : les Loups-Garous Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:37



Les Loups-Garous & Autres Lycanthropes




La nature des Loups-Garous

Les loups-garous et d'une manière générale, tous les changeurs de forme, sont constamment déchirés entre deux mondes. Ni vraiment humains ni vraiment animaux, ils ne se sentent à leur place ni avec les uns ni avec les autres; liés à la fois au monde physique et à l'Umbra, ils n'appartiennent réellement à aucun. Même si seuls leurs semblables peuvent vraiment les comprendre, l'amour entre deux garous est considéré comme de l'inceste et fermement interdit.

De ce fait, la plupart des métamorphes ont au moins soit un parent purement humain — on les appelle dans ce cas homidés; c'est le cas le plus fréquent dans le monde moderne — soit un parent purement animal — chez les loups-garous, on les nomme lupus. Il arrive même souvent que les deux parents soient humains ou animaux, et que seul un lointain ancêtre ait transmis le trait: les enfants de garous ne sont pas toujours des garous, loin de là. Les changeurs de forme surveillent généralement leurs descendants de loin, dans l'espoir de voir naître un des leurs dans ces familles.

A cause de la disproportion entre les homidés et les lupus, essentiellement due à la disparition des grandes étendues sauvages et des animaux qui les peuplaient, les loups-garous s'affaiblissent. Ils sont de moins en moins nombreux à naître, et on commence à voir des signes de dégénérescence, particulièrement chez les Crocs d'Argent. La situation est d'ailleurs tout aussi mauvaise chez les autres espèces de changeurs de forme.

Parfois, il arrive que deux garous bravent l'interdit et aient un enfant. Ces métis sont invariablement stériles et portent des difformités physiques ou mentales, preuve supplémentaire aux yeux des métamorphes que ces unions sont contre nature. Les métis sont souvent méprisés et rejetés comme le rappel constant du péché de leurs parents. Malgré tout, ce sont ceux qui ont la meilleure compréhension de leur nature et le plus de facilité à utiliser leurs pouvoirs.



Les cinq formes

Entre hommes et animaux, les garous peuvent prendre plusieurs formes hybrides. La forme purement humaine est nommée homidé, et le loup représente la forme lupus. Le garou peut également adopter une apparence intermédiaire humanoïde, mais plus grande, plus poilue, nettement plus musclée, et avec une mâchoire surdéveloppée: la forme glabro. Il peut aussi prendre la forme d'une sorte de loup géant, l'hispo. Entre les deux, la forme médiane est appelée crinos: bien que vaguement humanoïde, le crinos est une bête gigantesque et poilue doté d'une queue, aux longs bras garnis de griffes puissantes et à la gueule garnie de crocs. C'est la forme préférée des garous pour le combat. Si le métamorphe porte des vêtements quand il se transforme, ceux-ci risqueront bien d'être déchirés, sauf s'ils ont été spécialement enchantés pour se fondre dans son corps (c'est ce que l'on appelle le rite de dédicace), auquel cas ils se transforment avec lui.

Le passage d'une forme à l'autre implique plus qu'une simple transformation physique. Un même garou pourra se montrer plus violent à mesure qu'il va vers l'hispo, car ses instincts évoluent en conséquence en parallèle de son corps. Bien qu'il puisse encore physiologiquement articuler des sons humains, le crinos devra faire un effort de concentration pour parler intelligiblement: il n'en aura pas envie, il aura envie de se battre. En revanche, les garous se comprennent toujours entre eux sans efforts.



La régénération

Les changeurs de forme sont capables de guérir de la plupart des blessures courantes en à peine quelques secondes, du moment qu'ils sont sous d'autres formes qu'homidé. Seuls les dommages provoqués par le métal argent, le feu, ou encore les produits chimiques toxiques ou les radiations provoquent des blessures dites aggravées, qu'ils ne peuvent soigner ainsi. Il leur faut alors plusieurs jours et nuits de repos avant de retrouver la santé.

Là où un être humain serait mort, les métamorphes peuvent aussi souvent survivre, bien qu'ils soient si blessés qu'ils ne peuvent plus bouger, et qu'ils en gardent des cicatrices ou même des mutilations permanentes. Une blessure aggravée leur est cependant fatale dans cet état. Leurs capacités de régénération rendent également les garous particulièrement résistants aux maladies et aux poisons, du moins ceux qui ne sont pas directement issus du Ver.



La relation à la lune

Les changeurs de forme sont intiment liés à la Lune, et vivent au rythme de ses phases. Leur lune de naissance influe profondément sur leur caractère: c'est ce que l'on nomme l'auspice. Les Ragabash sont nés à la nouvelle lune. Les Théurges sont venus au monde lors du premier ou du dernier quartier. Les Philodox sont nés à la demi-lune, qu'elle soit croissante ou décroissante. Les Gaillards sont nés sous une lune gibeuse. Les Ahrouns, enfin, sont de la pleine lune.

En tant que métal lunaire, l'argent a une influence particulière sur les métamorphes. Outre le fait qu'il tend à contrer la gnose, son simple contact provoque des blessures particulièrement douloureuses et difficiles à guérir.



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