Bryony Rogue ~+ ESCLAVES +~
Nombre de messages : 2209 Age du perso : 11 ans Fonction : Esclave Patronus : Aucun
Feuille de personnage Points de Sang (Vampires): (0/0) Points de vie: (100/100) Inventaire:
| Sujet: La structure sociale Sam 19 Jan - 14:50 | |
| La Structure SocialeLe SabbatSelon la rumeur, le Sabbat puise ses racines dans un culte médiéval voué à la mort. Cette secte est grandement redoutée de tous les vampires qui n’en font pas partie. Monstrueuse et violente, elle a depuis longtemps cessé de se cramponner aux vestiges humains que sont la philosophie et la morale et ses membres ne cachent nullement leur attachement à la non-vie. Parfois appelée la Main Noire, le Sabbat cherche par tous les moyens à renverser les traditions, à détruire la Camarilla et à soumettre l’espèce humaine à son autorité. Le Sabbat recrute ses membres partout, croît telle la mauvaise herbe et s’emploie à détruire toutes les institutions établies. Contrairement à la Camarilla, le Sabbat reconnaît l’existence des Antédiluviens, même si elle les combat farouchement. Selon la propagande du Sabbat, les Antédiluviens tirent les ficelles de la planète et c’est justement contre ce pouvoir malveillant qu’elle s’insurge. Selon cette secte, la Camarilla n’est autre que l’instrument des Anciens et c’est pourquoi elle s’en prend à la politique de ses membres ainsi qu’à leur non-vie. La plupart de ses adeptes expriment une haine viscérale pour les vampires de la Camarilla qui, selon eux, ne sont autres que de pauvres lâches incapables d’assumer leur nature de prédateurs. Les étrangers savent bien peu de choses concernant les rouages du Sabbat. Certains membres de la Camarilla vont même jusqu’à mettre en doute son existence qui serait, selon eux, le fruit d’une rumeur engendrée par les plus anciens afin de freiner les ardeurs des plus virulents, une sorte de père fouettard mort vivant. Des rumeurs horribles à propos de la secte se propagent tel un feu de broussaille, à l’image de celle qui soutient que ses membres s’adonnent à d’incessantes diableries, à l’adoration des démons, à la destruction d’autres vampires et qu’ils sont capables de rompre les liens du sang. La seule rumeur acceptable concerne l’amour que semblent vouer ses membres au feu : la secte jouit de la redoutable réputation de ne laisser dans son sillage que des brasiers. À chacun son rôle
- Paladins : La Camarilla a ses Justicars et Archontes, mais le Sabbat a ses Paladins...
Les Paladins forment l’élite des Templiers, et sont nommés par 12.
Tous réunis, ils forment une table, qui agit conjointement. Ils se reconnaissent à l’étole bordée d’hermine qu’ils ont reçu lors de leur nomination : ne pas la porter lors d’une réunion de la table est un signe fort de contestation.
- Templiers : Parmi l’élite de la société sabbatique, on trouve les templiers.
Les Templiers sont parmi les meilleurs éléments de la secte. Affectés au service d’un gradé du Sabbat - dans une ville, ou bien à un niveau beaucoup plus large -, ils peuvent remplir toute fonction jugée utile par leur supérieur. Ainsi, un templier peut se voir assigner une mission d’assassin, d’espion, ou de messager.
Au cas où on viendrait à mettre en doute leur fonction, ils portent généralement un objet qui prouve leur allégeance : bijou, lettre de créance, insigne quelconque... ces symboles peuvent être de style varié, mais sont toujours suffisamment clairs pour lever le doute.
Enfin, c’est dans leurs rangs que sont choisis les Paladins.
- La Main Noire : Au sein du Sabbat se trouve un groupe d’influence, véritable secte dans la secte, aux membres peu nombreux, mais terriblement meurtriers... C’est la Main Noire.
Réunissant tout au plus 300 Vampires, la Main Noire est un groupement d’assassins. Elle constitue une véritable armée contre tous les ennemis du Sabbat : la Camarilla, les Anarchs, ou l’Inconnu. Son objectif principal est le même que celui du Sabbat : empêcher, à tout prix, l’arrivée de la Géhenne et le réveil des Antédiluviens.
Bien que les Camaristes la confondent souvent avec le Sabbat lui-même, la Main Noire en est tout à fait distincte. Créée dès le premier siècle d’existence de la secte, elle obéit à des codes particuliers, et possède une hiérarchie qui lui est propre.
Jusqu’au schisme assamite, elle est constituée en majorité d’Assamites anti-tribu ; elle perd malheureusement ses meilleurs assassins et guerriers au moment du retour d’Ur-Shulgi, et depuis, a beaucoup perdu de sa puissance.
- Le Séraphin Il se trouve à la tête de la Main Noire. Il rend la justice et les jugement au sein de sa secte.
Depuis le schisme assamite, il y a 5 Séraphims, qui "règnent" collégialement.
- Les Dominions Plus un statut honorifique qu’un véritable grade. Les candidats au poste sont proposés par les Dominions au Séraphin, sur la base de la gloire des actions accomplies.
- Les Seconds Ce sont les bras droits des dirigeants de la Main Noire. Il y en a 3 pour un Séraphin, 1 pour un Dominion. Ils sont tout dévoués à leur supérieur, dont ils ont, auprès des autres membres de la secte, exactement les mêmes pouvoirs.
- Les Ducti Un Ductus est le chef de ce que la Main Noire appelle un Kamut - une meute, en fait, créée exclusivement pour une mission très précise. Le Ductus conserve ce poste pour le temps limité que doit durer sa mission.
Tout cela fait de la Main Noire un groupement puissant, mais craint, y compris au sein même du Sabbat, qui se méfie parfois d’une secte puissante en son cœur.
Et ils ont bien raison, car la Main Noire du Sabbat n’est jamais qu’une façade, créée par un groupe aux intérêts bien différents : la Vraie Main Noire, également appelée Manus Nigrum ou Tal’Mahe’Ra. © Never-Utopia | |
|